​​​malasartes
​
​​
Malasartes a le plaisir et
l'honneur de vous inviter
à l'édition 2024 de sa
Série de Concerts d'Automne
les 1, 2, 7 et 8 novembre à partir
de 20h à la Sala Rossa.
Il y aura de la musique pour toute
sorte d'oreille:
Cordâme (qui présentera son nouvel
album Déesse mystiques)
Ompé (un ovni retrouvé)
Noubi trio + 1
Dumaï Dunaï
Kleyn Kabaret (qui présentera son
deuxième album, De Mémoire)
Damian Nisenson/Siestas
le bandonéoniste Amichai Ben Shalev
et, pour finir en beauté,
Gran Milonga Gran animé par RadioTango
on vous attend!!!
Entrées en vente sur le site
​festival malasartes 2013
malasartes a été créé en 2006, par un nouvel arrivant à Montréal, le saxophoniste, compositeur et comédien Damian Nisenson.Il a vite remarqué qu'il n'y avait pas, ici à Montréal, de compagnie qui s'occupe de la réalisation de disques de musiques à cheval entre les musiques du monde, le jazz et la musique actuelle...et il créa malasartes!
Depuis 2006 Nisenson a réalisé une vingtaine de Cds pour le compte de malasartes : les 3 Cds de Cordâme, les deux de Bomata, les deux de YUL, les deux du Damian Nisenson trio, Ironiko Orchestra, Irem Bekter, Jean Marc Hébert, noZen, Irem Bekter, etc.
En 2013 un festival de musiques à l'image de malasartes est né: du d'ailleurs et du d'icitte, du nouveau et de l'ancien.
En deux soirées, l'argentinissime et l'instrumentalissime, malasartes nous a offert quelques uns de plus beaux et plus raffinés sons de Montréal et de Buenos Aires.
​
Le 10 avril, à la Sala Rossa, deux visages de la même ville : la voix cosmopolite de l'argentino-brasileiro-frenchiquébécois Tomas Jensen et le son rauque et enfumé du quintet 34 Puñaladas, qui s'est déplacé de Buenos Aires à Montréal pour nous pleurer dans l'oreille son tango de guitares et cantor.
Le 13 avril à la Casa del Popolo c'était le tour à deux valeurs surs de la création indépendente local qui ont rempli nos cœurs d'émotions qui n'ont ni pays ni siècle : le trio Bomata, avec Jean Félix Mailloux à la contrebasse et composition, Guillaume Bourque aux clarinettes et le multi-percussioniste Patrick Graham, suivis de la grosse machine à musique noZen : Bernard Falaise à la guitare, Pierre Tanguay à la batterie, Jean Félix Mailloux à la contrebasse, Damian Nisenson aux saxophones, voix et composition, avec une invitée de luxe venue de New York : la saxophoniste, flûtiste, accordéoniste, chanteuse et improvisatrice Jessica Lurie.
Deux soirées magnifiques pour connaître des nouvelles musiques jouées par des nouveaux et moins nouveaux musiciens.
​
contact
info@malasartesmusique.com
​
vente anticipée
http://www.liftticketsystem.com/tickets/festival-malasartes-pr%C3%A9sente-34-pu%C3%B1aladas-tomas-jensen
http://www.liftticketsystem.com/tickets/festival-malasartes-pr%C3%A9sente-bomata-nozen
​