top of page

 

À vos Agendas, Citoyens!

 

Les 1, 2, 7 et novembre 2024 Malasartes présente une nouvelle édition de sa

Série de Concerts d'Automne

à la Sala Rossa, 4848 Boulevard St Laurent, à Montréal

Portes ouvrent à 20h, concerts à 20h30 et 21h45

entrée $30 étudiants, artistes et retraités $20

 

Au ménu ​

​

vendredi 1 novembre

Cordâme 

concert-lancement de Déesses Mystiques, 11è album de l'ensemble

Ce spectacle musical est une expérience sonore enchanteresse qui plonge le public dans un voyage onirique à travers les âges et les cultures. La virtuosité des musiciens et musiciennes de Cordâme, aux cordes et percussions, crée une atmosphère envoûtante, tandis que les compositions de Jean Félix Mailloux capturent la grâce et la spiritualité des divinités féminines.

 

Ompé

Le trio Ompé est un ovni intermittent dans le paysage musical montréalais. Silencieux depuis presque une dizaine d'années, Alex Bellegarde (contrebasse), Moïse Yawo Matey (percussions) et Damian Nisenson (saxophones) ont décidé de rendre de nouveau visite à la planète Terre, apportant leur musique dont on reconnait les influences (africaines, latines, jazz, juives) sans tout à fait savoir de quelle galaxie ils nous arrivent

​

samedi 2 novembre

Noubi trio + 1

Noubi est un artiste-musicien, un comédien et un conteur a fait ses premiers pas artistiques dès son plus jeune âge au Sénégal, puis s'est enrichi en développant plusieurs projets en France. Il a déposé ses valises à Montréal en 2016

​

Dumai Dunai

Cet ensemble basé à Montréal possède un son tout à fait éclectique. Formé en 2021, il apporte les grooves profonds du dub et l’énergie du punk rock aux anciens styles de chant slaves et à la fureur euphorique des fanfares de mariage des Balkans.

​

jeudi 7 novembre

Klein Kabaret

concert-lancement de De Mémoire, deuxième album de l'ensemble

Ce jeune ensemble est dédié à l’interprétation de la chanson yiddish. Ce spectacle sera l’occasion pour Kleyn Kabaret de présenter les pièces de son nouvel album, composé de chants militants et révolutionnaires de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, ainsi que de chansons populaires des comédies musicales des années 1920 à 1950, toujours en yiddish, et dont ils font une relecture libre et contemporaine, tout en gardant leur nature et leur profondeur émotionnelle.

​

Damian Nisenson/Siestas

Siestas est le projet de chansons en espagnol composées par Damian Nisenson.

Se croisent alors sur ce projet la chanson latine, le jazz contemporain, la bossa nova, le blues, le tango nuevo, le klezmer, l’impressionnisme français et la musique contemporaine.

Sur scène, pour accompagner l’artiste, on retrouvera Bernard Falaise (guitare), Guillaume Martineau (piano), Jean-Félix Mailloux (contrebasse), Pierre Tanguay (batterie), Chantal Bergeron et Miranda Nisenson (voix et violons).

​

vendredi 8 novembre

Amichai Ben Shalev

bandonéon solo

Amichai est un artiste sensible et captivant, doté d'une technique remarquable, d'un contrôle exceptionnel du souffle et d'une perspicacité interprétative. Son savoir, combiné à son immense talent, est rare et ne doit pas être manqué si l’occasion se présente.
 
21 h 45
RadioTango

présente Gran Bailongo Gran
C’est le grand bal de clôture de cette Série 2024! Depuis 2010, Radiotango promène son tango des nuits de danse aux scènes des festivals du Québec. L'ensemble s'inspire du répertoire des grands orchestres des années 30, 40 et 50, considérées comme l'âge d'or du tango argentin. Pour l’occasion, la Sala Rossa deviendra un ballroom à l’ancienne. Les contacts établis avec des « milongas », écoles de Tango-danse, de Montréal, Laval et la Rive Sud nous assurent une forte affluence de danseurs de cette « tristesse qui se danse » et dont Montréal est la capitale nord-américaine.

​

bottom of page